Suivez-nous sur

Sport

Foot-RDC : FC Mutoshi chute face à l’US Tshinkunku à Kolwezi

Publié le

sur

FC Mutoshi a été battu ce vendredi 7 mai 2021 par l’Union Sportive Tshinkunku de Kananga (1-3), en match du championnat national de football ligue2 disputé au stade Dominique Diur de Kolwezi.

C’est avec une envie d’imposer son jeu que les poulains de Camille Bolombo entament la rencontre. Ils se projettent de l’avant et cherchent à marquer dès les premiers moments.

Les joueurs Baende et Harmony Bakolele ont ouvert d’avance le marquoir pour les visiteurs.

Le gardien des locaux , bien en forme enraye quelques occasions nettes de but des corbeaux.

A la pause, le marquoir indique déjà deux buts à zéro . Au retour des vestiaires, Tshinkunku change également de visage et se projette vers l’avant. A la 58e minute, Ezauce Ntumba se retrouve dans la surface de réparation de Fc Mutoshi. D’une frappe enchainée, il alourdit le score pour 3-0. Malgré la réduction du score, plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final.

L’Us Tshinkunku empoche ses trois autres points de la phase retour de cette ligue2 et se relance dans la course pour « la bataille » de la montée en ligue 1 zone Centre-Sud. Les corbeaux kanangais restent à quelques unités et tenteront de se relancer lors du prochain match toujours à l’extérieur.

C’est l’US Mpanda qui domine cette zone avec 50 unités.

Sylvain Mukendi

Les plus populaires