Foot-RDC : voici les sanctions infligées à Sanga Balende consécutivement aux troubles causés après le match contre Mazembe

Category: Sport 314

La commission de gestion de la Ligue Nationale de Football a rendu public une décision dans la soirée du jeudi 29 avril frappant l’équipe de Sanga Balende et les officiers du match ayant opposé l’équipe locale à TP Mazembe de Lubumbashi au stage Kashala Bonzola.

Ainsi donc, une amande correctionnelle de 5 000 USD est infligée aux rouges et or de Mbuji-Mayi et en cas de récidive, des sanctions plus sévères seront prises à l’encontre du club. .

Les trois prochains matches de Sanga Balende à domicile sont en outre délocalisés pour une autre ville.

Par ailleurs, les officiels du match Sanga Balende-TP Mazembe sont suspendus pour deux ans. Il s’agit des arbitres Pierre Kibingo Numbi de la LIFMAN et Mpaka Mayasi de la LIFKIN.

En outre, un membre de la cellule de communication du club de Mbuji-Mayi, Lamartine Lumbala, est aussi interdit d’accès au stade pendant deux ans.

Selon la LINAFOOT, ces sanctions sont consécutives aux incidents survenus mercredi 28 avril à la fin du match Sanga Balende-Mazembe (0-1) à Mbuji-Mayi.

Les supporters du club rouge et or, mécontents de l’arbitrage, s’étaient pris à l’équipe de Lubumbashi ainsi qu’aux arbitres de la rencontre, obligeant la police à user des gaz lacrymogènes.

Abed Masiri

Related Articles