Foot: Un camerounais signe pour 5 ans au TP Mazembe

Category: Sport 134

Quelques jours après les arrivées d’autres cadres, c’est à nouveau au Cameroun que le TP Mazembe a déniché un milieu offensif dont le profil plaisait à quelques clubs d’Afrique.

Souple et puissant, Martial Zemba a paraphé un contrat de cinq ans, assorti d’une option pour une cinquième saison en faveur du club loushois.

« Le TPM est très heureux d’annoncer le transfert du milieu de terrain international Espoir camerounais, Cédric Martial Zemba Ikong, en provenance de l’APEJES de Mfou. Le nouveau joueur, qui a passé un essai concluant avec les Corbeaux, est un milieu de terrain et se sent très à l’aise au poste de numéro 6.
Sollicité par de nombreux clubs, Cédric Martial ZEMBA IKONG et la direction de son club ont donné leur préférence à un des géants du football africain, le TPM. En signant, à 21 ans, un contrat de 5 ans, soit jusqu’au 29 septembre 2025, cela témoigne du projet sportif du club inscrit dans la durée avec des jeunes et talentueux joueurs » écrit le TP Mazembe sur son site officiel d’information.

Signalons que le nouveau joueur des corbeaux lushois est originaire de la commune de Mfoum, bourgade située à quelques 30 km de la capitale Yaoundé.

Sur place , Cédric Martial Zemba Ikong a gagné le championnat camerounais en 2018 avec Coton Sport de Garoua.

JPO

Related Articles