Suivez-nous sur

Sport

Foot\DCMP: 5 millions USD de budget pour la saison prochaine

Publié le

sur

Cette décision a été prise à l’issue de l’Assemblée générale ordinaire de DCMP tenue le jeudi 25 juin 2020, au cabinet du président du club Vidiye TSHIMANGA, dans le strict respect de gestes barrières également de mesures prisent par la Linafoot pour l’organisation des assemblées générales des equipes engagées à la compétition de lutte.

Parmi les grandes décisions retenues après cette réunion annuelle du comité en place, il y a eu la hausse des ambitions.

«Je pense que cette première saison qui était à notre charge a été bien accompagnée par nos supporters. Partout d’où ils se trouvent, ils ont fait leur part et je pense que si la saison avait connu une fin normale, nous allions faire des grands exploits. Si la saison dernière le Daring pouvait se contenter de la deuxième ou troisième place, la saison prochaine c’est le titre de la Linafoot et dépasser la phase de groupe en interclubs de CAF ».

Ainsi pour allier et ambitions à la pratique, le Comité du Daring Club Motema Pembe a , juste après avoir présenté et approuvé le rapport de la saison passée, les membres du Conseil d’administration du club, présidé par Papa Mukamba et secondé Charles Okoto, Donnât Liwoke, Charles Ntambwe, et les autres administrateurs présents, se sont dits disposés à accompagner Vidiye Tshimanga président des verts et blanc pour la saison sportive 2020-2021.

La bonne nouvelle reste évidemment les prévisions budgétaires du Club pour l’exercice qui arrive. Ces dernières qui passent de 2.500.000 à 5.000.000 dollars américains.
Faute d’une fin régulière du Championnat national, le DCMP a été désigné 4è compte tenu de son emplacement au classement général. Il sera donc parmi les formations sportives qui représenteront la RDC aux Interclubs de la CAF, la Coupe de la confédération.

Didier MBOKANDJA

Les plus populaires