Glody Likonza s’engage officiellement au Standard de Liège

Category: Sport 48

Glody Likonza est présent à Liège depuis plusieurs semaines, mais n’a pas encore pu s’entraîner. Pour ne pas prendre de risques, le Standard a donc négocié un prêt avec option d’achat pour s’attacher les services du médian congolais.

En vue de renforcer son entrejeu, le Standard de Liège avait ciblé, il y a plusieurs semaines maintenant, le médian du TP Mazembe Glody Likonza. Un accord avec le club congolais trouvé, les Rouches voulaient voir le joueur à l’entraînement avant de l’engager officiellement. Mais un problème de taille s’est posé : Likonza n’est en réalité pas encore totalement remis d’une rupture du ligament antérieur du genou gauche subie en octobre dernier ! Le Congolais est donc bien présent à Liège, se rend chaque jour au centre d’entraînement, mais il reste cantonné à la salle de musculation !

Il fallait alors trouver une solution pour ce transfert. Car, si l’accord n’était pas signé avant ce mercredi, le milieu de terrain ne pourrait pas disputer la moindre minute de jeu avec le matricule 16 avant le mois de janvier. Mais, offrir un contrat de plusieurs années à un joueur sans même le tester, c’est assez risqué… Le Standard a donc trouvé un compromis, qui arrange toutes les parties.

Glody Likonza est prêté par le TP Mazembe au Standard de Liège, avec une option d’achat. Ainsi, si le joueur n’arrive pas à convaincre le staff liégeois, cette option ne sera tout simplement pas levée, et il retournera au Congo…

AFRICA24SUR24.NET AVEC LESOIR.BE

Related Articles