Suivez-nous sur

Politique

Goma : L’ AAB réitère son soutien aux candidats du FCC aux sénatoriales

Publié le

sur

A son arrivée à Goma dimanche 14 juillet dernier, Balamage Nkolo, autorité morale du regroupement politique AAB et deuxième vice-président de l’Assemblée, a confirmé sa fidélité au FCC et son soutien aux candidats de leur regroupement aux sénatoriales.

Cet élu d’idjwi au Sud-kivu pense que la base a également le droit d’être informée sur les enjeux de l’heure.

« Nous sommes venus voir la base. Comme ce sont les vacances parlementaires, nous avons l’obligation de venir rendre compte à ceux qui nous ont donné le mandat « , indique monsieur Balamage, président national du parti Éveil pour la Conscience et le Travail, ECT.

Il regrette cependant la désobéissance de leur ancien collègue Bahati Lukwebo qui a jugé bon de claquer la porte de son regroupement après une action disciplinaire.

Les ambitions des uns et des autres ont fait à ce que l’autorité morale de l’AFDC claque la porte, nous prenons acte, nous sommes en démocratie au FCC et nous restons sereins.
Bahati lukwebo n’a pas voulu respecter les règles et voilà il a décidé de partir. Il va tirer les conséquences, également le FCC aussi », a-t il prévenu.

Il sied de signaler que le regroupement politique AAB est devenu la deuxième force au sein du FCC après le départ de Bahati lukwebo avec une frange de l’AFDC et alliés.

Yvonne Kapinga

Les plus populaires