Suivez-nous sur

Politique

Goma : « Nous avons respecté le mot d’ordre de notre leader Modeste Bahati. Nous allons tout piller et détruire, la MONUSCO doit partir » lance un cadre de l’AFDC-A

Publié le

sur

Le scène de pillage s’est poursuivi dans la soirée de ce lundi 25 juillet 2022 à la base logistique de la Mission de l’organisation des Nations-Unies pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO) à Goma, au chef-lieu du Nord-Kivu.

Plusieurs manifestants ont continué à se livrer aux actes de pillage des biens de la mission onusienne.

Des coups de feu ont retentis autour de la base logistique pour disperser les manifestants. La MONUSCO a également utilisé des hélicoptères pour évacuer son personnel.

« Nous avons respecté le mot d’ordre de notre leader Modeste Bahati. Nous allons tout piller, la MONUSCO doit partir. Trop c’est trop » lance un cadre de l’AFDC-A visiblement déterminé à en finir avec les casques bleus.

Il sied de rappeler que la manifestation a été interdite par le maire de la ville et était censée être pacifique mais c’était sans compter sur des manifestants qui ont pris d’assaut les installations de la MONUSCO, jusqu’à vandaliser des bureaux et piller des ordinateurs et autres biens de valeur.

Les manifestants revendiquent le départ « sans condition ni délai » de la MONUSCO accusée d’être inoffensive contre les groupes armés ou même d’être en collaboration avec ces derniers.

Les plus populaires