Suivez-nous sur

Non classé

Guerre dans l’est de la RDC : La Dynamique « Bahati pour Fatshi 2023 » exige le retrait du Rwanda avant les festivités de noël et de nouvel an

Publié le

sur

Tiré de LIBERTÉ ACTU

Structure d’appui à l’AFDC du professeur Modeste Bahati Lukwebo, la Dynamique Bahati pour Fatshi 2023, a organisé le mercredi 21 décembre 2022 une marche de soutien au président de la République Félix Tshisekedi et aux Forces armées de la République Démocratique du Congo. Les manifestants pacifiques, venus de la Tshangu sous la conduite de Patrick Makanga et de Mont Amba sous la Houelette de Louis d’or Balekelayi, sont partis de la première rue devant la paroisse Saint Raphaël de Limete jusqu’à la Foire internationale de Kinshasa, en arpentant le célèbre boulevard Lumumba, avant de chuter dans l’enceinte de la Fikin.

Sans incident et sous bon encadrement de la Police nationale congolaise, ladite marche a été autorisée par le vice-gouverneur Gérard Mulumba, faisant intérim du Gouverneur en mission.

Devant les sympathisants de deux jeunes leaders de la Tshangu et du Mont Amba, du secrétaire général de l’AFDC Guy Malongo, précédé par son adjoint Philippe Undji lui aussi présent dans la marche, Louis d’or Balekelayi a lu, au nom de la Dynamique Bahati -Fatshi 2023, une déclaration en rapport avec la situation sécuritaire de l’Est.

«Exigeons le retrait du Rwanda et du M23 dans 24h avant les festivités de Noël et de Nouvel an, réitérons le soutien de notre Autorité Morale, le Prof Modeste Bahati Lukwebo à la candidature du Président Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023, exhortons nos compatriotes à s’enrôler massivement en prévision des échéances électorales de 2023 », est-il mentionné dans la déclaration de la Dynamique Bahati pour Fatshi 2023, lue par Louis d’or Balekelayi, élu du Mont Amba.

C’est avec beauté et ferveur que la manifestation s’est clôturée. Un appel a été lancé à la population congolaise pour un enrôlement massif, en vue des élections de 2023.

Les plus populaires