Suivez-nous sur

Politique

Guerre dans l’est de la RDC : Le Gouvernement s’oppose aux manifestations qui visent la force régionale

Publié le

sur

Au cours de la 86e réunion du conseil des ministres vendredi, 10 février 2023, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a informé les membres du conseil des réunions qu’il a présidées et qui ont essentiellement portées sur les aspects sécuritaires notamment la situation sécuritaire qui a prévalu cette semaine dans le Nord-Kivu et qui a été marquée par les manifestations de la population contre la force régionale et l’agression rwandaise.

« Il a déploré le débordement survenu au cours de ces manifestations qui ont conduit à la mort de certains compatriotes et a lancé un appel au calme », rapporte le compte rendu du conseil des ministres du gouvernement.

Par la même occasion, le chef du gouvernement a condamné l’attaque par le M23/RDF contre l’hélicoptère de la mission des Nations-Unies en RDC.

« À ce sujet, il a indiqué avoir tenu une séance de travail avec une forte délégation de l’organisation des Nations-Unies conduite par la sous secrétaire général pour l’Afrique au département des Affaires politiques et de la consolidation de la paix », martèle ce document.

Les plus populaires