Haut-Katanga: le nouveau gouvernement provincial investi

L’Assemblée provinciale du Haut-Katanga a investi, lundi 24 juin dernier, le nouveau gouvernement autour du gouverneur Jacques Kyabula Katwe.

44 députés provinciaux sur 48 que compte l’hémicycle se sont accordés pour la nouvelle équipe exécutive que dirigera l’autorité provinciale.

Lors de la plénière, Jacques Kyabula Katwe a tenu à rappeler ses priorités, avant de solliciter l’approbation de l’organe délibérant de sa province pour l’entrée en fonction de son équipe gouvernementale.

Le gouverneur a placé un accent particulier sur le renforcement des mesures sécuritaires dans le Haut-Katanga, charges essentiellement confiées au ministre provincial Bobo Malulu au sein de ce gouvernement.

Jacques Kyabula a également insisté sur la lutte contre la pauvreté et la promotion de l’Etat des droits afin de soutenir la vision du Chef de l’Etat.

Ce gouvernement qui compte désormais 10 ministres, 5 commissaires provinciaux et deux secrétaires exécutifs commence ainsi son travail avec l’investiture des membres qui l’animeront.

Nathan Tshimanga

21 thoughts on “Haut-Katanga: le nouveau gouvernement provincial investi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.