Haut-Katanga : tous les enseignants et élèves appelés à reprendre le chemin de l’école ce lundi 4 octobre ( communiqué)

La division Provinciale de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique Haut-Katanga, a appelé les différents responsables scolaires de son ressort à prendre des dispositions nécessaires pour que la rentrée scolaire soit effective le lundi 4 octobre.

Cet appel lancé ce dimanche 3 octobre 2021, précède la réunion que le PROVED a tenu avec les chefs d’établissements scolaires, des syndicats des enseignants et l’ANAPECO.

Selon la même source, aucune décision de grever ne peut-être tolérée au moment où les syndicalistes sont à Kinshasa pour discuter avec le gouvernement sur certaines revendications des enseignants.

«Tenant compte du fait que nos délégués syndicaux sont encore à Kinshasa en négociation avec le banc gouvernemental, il est demandé à tous les chefs d’établissements et enseignants de respecter la rentrée fixée ce lundi 04 octobre 2021 à 07h30′ » rapporte un communiqué.

Et de poursuivre :

« Ainsi en attendant le retour de nos délégués syndicaux envoyés par le gouvernement provincial avec les revendications connues dans la lettre du 13 septembre 2021, toute absence à l’école au motif de grève sera considérée comme non justifiée et passible aux sanctions administratives. Que les parents envoient leurs enfants à l’école ».

En rappel , le coup d’envoi de la rentrée scolaire 2021-2022 sera donné ce lundi 04 octobre sur toute l’étendue de la République Démocratique par le ministre de l’EPST, Tony Mwaba dans la ville de Mbujimayi, où il séjourne depuis vendredi dernier.

(Ci-dessous le communiqué)

Rédaction