Suivez-nous sur

Afrique

Hors session Exetat 2023: La délégation de Kinshasa satisfaite de la bonne organisation des épreuves au Kongo Central 2

Publié le

sur

Les épreuves hors-session de l’Examen d’État édition 2023 ont été officiellement lancées le lundi 08 mai sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo.

Ces évaluations se sont poursuivies ce mardi 09 mai avec l’épreuve traditionnelle pour les élèves finalistes des options techniques.

Dans la province éducationnelle de l’EPST Kongo central 2, quelques superviseurs nationaux, le Directeur provincial Jean Tshisekedi et l’Inspecteur principal provincial (IPP) Donatien Karina ont effectué la ronde de plusieurs centres de passation en vue de s’imprégner du déroulement de l’épreuve du jour.

Ces autorités éducatives se sont rendues aux centres Mbanza-Ngungu 2, Mbanza-Ngungu 4, Mbanza-Ngungu 7 et cité N’sele 2.

Elles ont saisi l’occasion pour prodiguer des conseils d’encouragement aux élèves, car ils sont l’avenir de demain et la réussite est impérative.

« Nous sommes dépêchés par le ministre national de l’EPST. Nous avons pour mission de nous assurer que les provinciaux organisent les épreuves dans le respect des normes. Une très bonne impression, je le dis à voix haute. Avant même le début des épreuves, nous avions visité les centres pour nous s’assurer s’ils étaient bien préparés et je suis complètement satisfait puisqu’au kongo central 2 tout est bien organisé », a déclaré M. Viminde, l’un des superviseurs nationaux.

Rappelons que la province éducationnelle de l’EPST Kongo central 2 a inscrit pour cette édition, 17.795 candidats dont 8.121 filles. Et ils sont répartis dans 49 centres.

Délégation Kinshasa 

Les plus populaires