Suivez-nous sur

Non classé

Identification de la population en RDC : « C’est une stratégie pour combattre l’occupation des étrangers usurpateurs tels les rwandais de Kagame » ( Auditeur Luc Kabunangu)

Publié le

sur

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo compte lancer bientôt le processus «d’identification biométrique de tous les citoyens» de ce pays où le dernier recensement de la population remonte à 1984.

Une autre campagne d’identification biométrique de tous les citoyens [congolais] est envisagée en vue de doter la RDC d’un registre national de la population d’ici à 2023.

C’est dans cette perspective que le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) Denis Kadima et son collègue de l’Office national de l’identification de la population (ONIP) se sont retrouvés cette semaine à Kinshasa pour harmoniser les vues.

Cette initiative du gouvernement est soutenue par les militants et cadres de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).

A en croire Luc Kabunangu, ce processus va aboutir à « mettre hors territoire national » tous les étrangers usurpateurs à l’instar des rwandais de Paul Kagame.

« C’est une stratégie pour combattre infiltration et occupation du pays par les étrangers usurpateurs de nationalité tels les Rwandais de Kagame. Congolais tenus d rester mobilisés derrière Commandant suprême d FARDC et soutenir ttes stratégies de lutte contre cet ennemi barbare » déclare ce cadre du parti présidentiel.

Il sied de souligner que l’ONIP est sous tutelle du ministère de l’intérieur. Il a trois missions : l’identification systématique de la population, la constitution et l’entretien du fichier général de la population qui va assurer la traçabilité de chaque individu, de sa naissance à la mort ainsi que l’octroi de la carte d’identité à la population.

La rédaction

Les plus populaires