Insécurité à Goma : une nouvelle attaque armée fait 4 morts et 7 blessés à Turunga

Category: Société 168 0

Une nouvelle attaque d’hommes armés a été signalée la soirée du mardi 23 juillet à Turunga, une entité du Nord de la ville de Goma près du territoire de Nyiragongo en province du Nord-Kivu.

Le bilan provisoire donné par les habitants interrogés par Africa24sur24 est d’environ 4 personnes tuées dont une femme enceinte et 7 blessés graves.

« Les bandits ont fait incursion vers 19h30, heure locale, et ont commencé par tirer sur un jeune revendeur de crédits, avant d’emporter tous ses biens dans sa maison de charge téléphone », explique Mumbere Bwanapuwa notable du milieu.

Les habitants de cette partie de la province se sont réveillés sur fond de tension et de colère et ont envahi certaines rues de Goma pour demander l’implication personnelle de l’autorité provinciale, le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita ainsi que du maire de Goma, afin de mettre un terme à cette insécurité qui les laisse dans la terreur et la désolation.

Plusieurs routes sont barricadées en pleine ville de Goma, les manifestants sont en sit-in à la mairie et scandent des chants hostiles à l’endroit des forces de l’ordre, qui selon eux, ne sont pas intervenus pour stopper l’assaut des assaillants.

Soulignons qu’il y a une semaine environ, une autre incursion avait fait deux morts.
Les assaillants, toujours introuvables.

Glody

Tags:

Related Articles

Commentez