Investiture du Gouvernement en RDC: Jean Tshisekedi et ses membres de l’ASBL « SATM » étaient également présents pour soutenir le ministre Tony Mwaba

Category: Education 120

Comme prévue, le gouvernement du premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a été investi par les élus nationaux ce lundi 26 Avril 2021 en République Démocratique du Congo.

Ce, après la présentation du programme d’actions.

A cet effet, plusieurs militants des partis politiques et structures ayant adhéré à l’Union sacrée de la nation ont fait le déplacement du palais du peuple pour assister à cette cérémonie qui marque le début du premier gouvernement de Félix Tshisekedi après son divorce avec Joseph Kabila, l’année dernière.

En dehors de l’UDPS, c’est le cas par exemple de l’ASBL « SATM » qui soutient la vision du nouveau ministre de l’EPST Tony Mwaba.

Les membres de cette structure ont envahi les périmètres du Palais du Peuple, site choisi pour abriter la cérémonie.

Habillés en T-shirt, arborant des drapeaux et calicots de cette ASBL , ces membres sous la conduite du coordonnateur national Jean Tshisekedi entonnaient des chants de soutien à Sama Lukonde, le nouveau Premier ministre et Tony Mwaba, nouveau ministre de l’EPST.

« Nous sommes déterminés à soutenir le nouveau gouvernement et notre gardien de la gratuité de l’enseignement Excellence Tony Mwaba » a dit Jean Tshisekedi .

En rappel , ASBL « SATM » regorge à son sein les cadres de l’enseignement et d’autres intellectuels soucieux à accompagner la vision du président Tshisekedi.

Abed Masiri

Related Articles