Ituri : 13 députés provinciaux sollicitent l’implication de Félix Tshisekedi pour le retour de Jean Bamanisa à son poste

Category: Politique 83 0

Les députés provinciaux de l’Ituri non-signataires de la motion de défiance contre le gouverneur de province, Jean-Bamanisa, demandent au Chef de l’Etat de s’impliquer pour mettre fin au différend entre l’assemblée provinciale et le gouvernement provincial. Ils l’ont affirmé au cours d’un point de presse samedi 30 novembre à Bunia, au lendemain de la déclaration de leurs collègues signataires de la motion demandant Félix Tshisekedi d’obliger le gouverneur déchu à lui remettre sa démission, conformément à la loi.

Ces députés non-signataires, treize au total, précisent que la déclaration de leurs collègues n’engageait pas l’ensemble des députés provinciaux de l’Ituri.

Dans leur déclaration, lue par le député Lopa Koli, ils demandent au chef de l’Etat « de s’impliquer personnellement dans la situation qui engage actuellement les deux institutions politiques de la province de l’Ituri en privilégiant la voie de la Paix. »

Related Articles

Commentez

Résoudre : *
42 ⁄ 21 =