Ituri-Exetat 2021 : Les lauréats de la ville de Bunia félicitent Tony Mwaba pour avoir sauvé l’année scolaire

Les résultats des examens d’État pour la province de l’Ituri édition 2020-2021 ont été rendus public dans la soirée du mercredi 13 octobre 2021 par le biais du ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST).

À Bunia, les lauréats sont dans la rue dont la plupart sur le boulevard de libération depuis la matinée de ce jeudi entrain de célébrer leur réussite avec de chants, danses et autres réjouissances.

Abordé par un reporter du Grandjournalcd.net, ces nouveaux diplômés d’État se disent satisfaits du résultat obtenu malgré les contextes difficiles que traverse la province de l’Ituri, avant de remercier le ministère de l’EPST, Tony Mwaba Kazadi, pour les efforts consentis depuis qu’il a pris les choses en mains.

‹‹Nous avons une grande joie car malgré la situation que traverse notre province, nous avons décroché nos diplômes. Nous disons aussi grand merci au ministre de notre secteur qui, malgré les difficultés, continue à fournir les efforts et voilà aujourd’hui nous avons décroché. vraiment qu’il reçoive nos remerciements›› laissent entendre ces nouveaux diplômés d’État

Rappelons qu’en province de l’ituri, le plus grand pourcentage se lève à quatre-vingt (80) et est obtenu par deux élèves.

Cellule Communication EPST