Suivez-nous sur

Société

Ituri : L’armée congolaise appelle les miliciens maï-maï qui « tardent » à déposer leurs armes

Publié le

sur

Les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), apellent les miliciens maï-maï, à déposer les armes pour favoriser un climat de paix dans le territoire de Mambasa et Irumu, en Province de l’ituri, au nord-Est de la République Démocratique du Congo.

Cet appel est relayé ce samedi 8 août 2020, par le porte-parole du secteur opérationnel ituri. Cela « après arrestation de 7 présumés miliciens maï-maï, lors des accrochage qui les ont opposé à l’armée régulière (FARDC) » au village Mabangifo entre les territoires de Mambasa-Irumu en province de l’ Ituri, dans la nuit du vendredi 07 août au samedi 08 Août 2020.

Jules Ngongo, indique que les forces armées loyalistes ont également récupéré 3 armes AK-47, dans les mains de miliciens.

Ainsi donc , il en a profité pour lancer le dernier avertissement à ses miliciens de quitter la brousse.

Au cas où ils résistent de quitter la brousse ajoute-t-il, les forces armées loyalistes vont les traquer jusqu’à leur dernier retranchement.

Cette autorité militaire appelle la population à continuer de collaborer avec les éléments FARDC qui sont déterminés à restaurer l’autorité de l’ État dans cette partie du pays.

RGK

Les plus populaires