Suivez-nous sur

Société

Ituri : Le groupe armé FPIC se dit prêt à déposer les armes

Publié le

sur

L’administrateur du territoire d’Irumu en ituri, le colonel Jean Siro N’simba a ouvert samedi, 25 mars 2023, les travaux de la conférence sur la sensibilisation du groupe armé FPIC à son adhésion au programme P-DDRCS, dans l’agglomération de Nyakunde située à 45km de la ville de Bunia.

A cette occasion, l’autorité municipale a encouragé le leader de ce mouvement rebelle, Erabo Tondabo, pour son esprit d’ouverture, le changement de comportement affiché par des hommes sous sa responsabilité, la reconnaissance par celui-ci des autorités légalement établies et sa volonté de faire adhérer ses éléments au P-DDRCS.

Dans la foulée, il a plaidé pour l’accélération des activités du P-DDRCS dans son entité avant d’exhorter le leader du groupe armé FPIC à s’approprier le présent programme avec patriotisme pour la restauration d’une paix durable dans le territoire d’Irumu en particulier et de l’Ituri en général.

Pour le colonel Siro N’simba, ces assises s’inscrivent dans la vision du Président de la République, celle de mettre fin à l’activisme de groupes armés locaux et étrangers afin de restaurer l’autorité de l’État sur toute l’étendue du territoire national.

Les plus populaires