Suivez-nous sur

Politique

Kananga : La députée de l’UDPS Eugénie Tshiela mobilise pour la réélection du président Tshisekedi et l’accueil triomphal d’Augustin Kabuya

Publié le

sur

Démarré le janvier dernier, l’enrôlement des électeurs qui marque le début du processus électoral en République Démocratique du Congo, poursuit son bonhomme de chemin.

Au Kasaï Central, Eugénie Tshiela, députée nationale de l’UDPS, n’est pas restée indifférente face aux enjeux politiques du moment.

Ce poids lourds du parti présidentiel à Kananga, vient d’accomplir son devoir civique. Elle a obtenu sa nouvelle carte de l’électeur, ce mardi 28 février 2023, dans la commune de la Ndesha au quartier Kamilabi.

Cette cadre de l’UDPS a été accompagnée par une foule immense de la population qui constitue sa base.

Fanfares, tambours battants, klaxons suivi d’un long cortège de la masse électorale à pieds, il faut noter qu’une ambiance euphorique a marqué la descente d’Eugénie Tshiela.

Conformément à l’appel lancé par le secrétaire général de son parti Augustin Kabuya, elle a, également, profité de l’occasion pour sensibiliser la population du discret de Kananga de s’enrôler afin d’obtenir leur carte qui va leur permettre de réélire massivement le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Je viens de m’acquitter de mon devoir citoyen, en obtenant ma carte d’électeur afin de pousser ma base d’emboiter les pas. J’invite mes frères et sœurs, mamans et papas du Kasaï Central de s’enrôler massivement comme moi afin que nous puissions réélire le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi à 2000% « , a déclaré la députée nationale de l’UDPS.

C’était une démonstration de force pour cette femme leader de Kananga.

Par la même occasion, elle a invité la population à réserver un accueil chaleureux au secrétaire général de l’UDPS qui arrive ce samedi au chef-lieu du Kasaï Central.

Les plus populaires