Suivez-nous sur

Société

Kananga : La députée Elisabeth Mbombo appelle la population à la promotion de l’agriculture

Publié le

sur

Soixante et un an après l’indépendance de la République Démocratique du Congo, plusieurs secteurs ont démontré leurs limites dans la province du Kasaï Central. La population doit alors « s’investir dans l’agriculture pour l’autosuffisance alimentaire », a déclaré Elisabeth Mbombo Mutshipayi, la présidente de la Fondation qui porte son nom .

Selon cette élue nationale , il est inconcevable que le Kasaï Central, qui a le même type de sol que d’autres provinces, continue à dépendre de l’extérieur sur le plan agricole.

Pour cela, Elisabeth Mbombo invite toute la population à s’impliquer dans l’agriculture.

« Je suis bouleversée de constater que nous sommes au 21 ème siècle mais je remarque la faim sur les visages des Kanangais pendant que Dieu nous a doté d’un sol riche. Notre ASBL a deux objectifs dont la bonne gouvernance et la lutte contre les antivaleurs » a t-elle déclaré devant les membres de sa Fondation lors d’une rencontre le mercredi 29 septembre à Kananga.

Par la même occasion, Elisabeth Mbombo a interpellé les membres de la « FODEM » à considérer l’agriculture, l’élevage et psyculture comme socles de développement.

Par la même occasion, elle demande à l’Etat congolais « plus particulièrement au gouvernement de mettre un paquet double pour accompagner les agriculteurs, en leurs dotant des machines des intrants agricoles pour faire face à cette difficulté ».

Alain Nkongolo

Les plus populaires