Suivez-nous sur

Société

Kananga : La REGIDESO s’engage à fournir de l’eau potable

Publié le

sur

La Direction Générale de la Régie de Distribution de l’Eau Potable (REGIDESO) , s’engage à desservir de l’eau potable « en continue » dans toute la ville de Kananga en particulier et sur toute l’étendue de la province du Kasaï Central.

D’après Jean-Pierre Kapongo, secrétaire général administratif de cette entreprise étatique qui l’a dit le dimanche 2 janvier 2022 à la presse au terme de sa visite au quartier Bena Mukangala , la REGIDESO tient à mettre au service plusieurs centres de production et points de captage pour y arriver.

« Nous ne sommes pas venus à Kananga par hasard moi et le directeur général Clément Mubiayi Nkashama mais sur appel du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo car lui même est à kananga pour visiter l’espace Kasaï qui a des sérieux problèmes » a t-il dit .

Et de poursuivre :

« La grande difficulté au Kasaï central, c’est le manque d’eaux potables, électricité et routes. Comme la première pierre de la construction de l’usine de traitement d’eau est posée à Mbuji-Mayi, la même action sera exécutée ici tout en vous confirmant que la province du Kasaï Central sera belle et bien desservie en eau potable et cette pénurie se terminera parceque le patron de la Regideso en RDC s’implique beaucoup dans ce dossier »

Signalons que la descente à Bena Mukangala de Jean-Pierre Kapongo s’inscrit dans le cadre de la fête de fin d’année.

Profitant de son séjour à Kananga au chef-lieu du Kasaï Central, il a communié avec ses frères, sœurs, parents, amis et connaissances qui l’ont vu naître et grandir dans ce coin de la ville.

Alain Nkongolo

Les plus populaires