Suivez-nous sur

Politique

Kananga: Le parti Congo Positif affûte ses armes pour les élections de 2023 et installe les comités de base

Publié le

sur

Le président interfédéral du parti Congo Positif a procédé à l’installation de comités des base le dimanche 23 janvier 2022 à Kananga, au chef-lieu du Kasaï Central. La cérémonie y relative s’est déroulée au centre catholique Tabor, situé dans la commune de Katoka devant les militants et cadres de cette formation politique proche de l’Union sacrée de la nation du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

A Kananga, les noms de ceux qui vont diriger le comité urbain de ce parti sont déjà connus. Il sera dirigé par le chef de travaux François Mulumba Kalumba.
Celui de jeunes a été confié à Laurent Luboya Babuambe tandis que le comité estudiatin est à la charge de Jacques Nkishi. Mme Julie Bakambamba a été installée comme présidente de la ligue des femmes.

Selon Crispin Ntambue Bamba Bonso, président interfédéral de Congo Positif, ces nouvelles mises en place rentrent dans la vision de l’initiateur du parti, Dieudonné Nkishi Kazadi, président national, celle de redynamiser le parti à partir de la base.

Pour cela, l’interfédéral de Congo Positif au Kasaï central a précisé que ces nouveaux animateurs jouissent de l’appui de son comité et celui du comité national pour, enfin, atteindre les objectifs qui visent à conquérir le pouvoir en 2023. Crispin Ntambue a rassuré également que des moyens ont été disponibilisés en vue de leur faciliter la réalisation des tâches qui leur sont confiées.

Conscients des obligations qui les attendent, les nouveaux promus ont, à travers une note de gratitude lue par François Kalumba à l’attention des responsables du parti politique Congo Positif, promis de travailler avec abnégation.

Alain Nkongolo

Les plus populaires