Suivez-nous sur

Société

Kananga : Plusieurs maisons cambriolées et les femmes violées par des bandits armés en début de 2022, alerte l’ONG FMMDI

Publié le

sur

Plusieurs maisons ont été cambriolées dans plusieurs communes de la ville de Kananga depuis le début de l’année 2022, a alerté l’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI) dans une déclaration rendue publique le jeudi 6 janvier 2022 dont une copie est parvenue à la rédaction d’AFRICA24SUR24.NET .

« Nous sommes au regret de vous annoncer que l’insécurité physique refait face à Kananga et fait payer le lourd tribut à certaines familles en ce début du nouvel an et particulièrement aux femmes et filles de cette partie du pays. En effet, pas plus tard que la nuit du mercredi 05 janvier 2022 , plusieurs familles de la ville ont été visitées par des bandits à main armée non autrement identifiés » rapporte l’ONG FMMDI..

Selon la même source, le théâtre des opérations a été notamment la commune de Katoka où deux femmes mariées ont été collectivement violées par ces hors la loi.

Les maisons situées à Ndesha ont été visitées par des voleurs. Une femme violée, des biens de valeur, dont les postes téléviseurs et autres téléphones portables et de l’argent, ont été emportés.

« Selon les témoins, dans la commune de Katoka, deux femmes mariées ont été collectivement violées par ces hors la loi. À Ndesha, une autre femme a été violée par trois personnes tandis que son mari et ses filles ont été copieusement tabassé puis mortellement poignardés » dit-elle

Cette situation plonge l’ONG FMMDI dans la consternation, car elle redoute que ces genres d’actes ne se multiplient.

En outre, cette ONG qui défend les droits des femmes et filles en RDC , à travers sa coordonnatrice pays Nathalie Kambala Luse, condamne cet acte barbare tout en demandant aux autorités politico-administratives, policières et militaires de prendre toutes les dispositions pour sécuriser les personnes et leurs biens .

Face à cette barbarie, FMMDI appelle toutes les femmes à se mobiliser comme un seul homme pour défendre leur cause car , dit-elle, « la vie d’une Femme est sacrée et elle mérite d’être protégée » .

Alain Nkongolo

Les plus populaires