Suivez-nous sur

Société

Kasaï Central : La commissaire supérieure Claudine Tshianda appelle les femmes à «intégrer massivement la police en suivant son exemple »

Publié le

sur

Claudine Tshianda Muamba Kantukanjila , commissaire supérieur adjoint de la Police de Circulation Routière (PCR) appelle les femmes du Kasaï Central à «intégrer massivement la police nationale congolaise ».

Cet officier de la police nationale congolaise a lancé cet appel le jeudi 5 mai 2022 à Kananga , au cours d’une exclusivité accordée à la rédaction d’AFRICA24SUR24.NET .

Selon elle, si les femmes luttent pour la parité 50/50 dans tous les secteurs de la vie, très peu, cependant, manifeste de l’intérêt pour la carrière professionnelle au sein de la police.

« C’est par un travail de qualité que je suis entrain de rendre à la population que j’ai été sélectionnée car j’ai mis en pratique tout ce que j’ai appris au centre d’instruction de Maluku depuis 1997 à Kinshasa en tant qu’élève policière et je continue à donner les meilleurs de moi même en travaillant pour servir la nation sous le drapeau tout en protégeant la population et ses biens » a dit à coeur ouvert Claudine Tshianda.

Et de poursuivre :

« La police est un bon service raison pour laquelle j’interpelle la conscience de toutes les femmes et filles policières du Kasaï central de mieux travailler avec conviction sans se donner aux antivaleurs car ce métier n’est pas réservé seulement aux hommes sans oublier les autres d’entrée dans la police sans tenir compte des propos décourageants de certains oiseaux de mauvais augure qui disent que les policières sont des femmes libres »

La même source affirme également que, servir au sein de la police nationale n’empêche pas une femme d’accomplir ses devoirs au foyer.

Pour la commissaire Claude Tshianda, l’enrôlement massif de femmes dans la police va permettre de briser certains préjugés sur les femmes policières.

Il sied de noter que cette dernière est plébiscitée par une structure locale comme « meilleure femme policière  » et sera honorée lors d’une cérémonie à Kananga.

Alain Nkongolo

Les plus populaires