Suivez-nous sur

Politique

Kasaï Central : La Directrice provinciale de la SONAS Any Muleya appelle les femmes de se lever pour obtenir leur autonomisation

Publié le

sur

L’appel d’Any Muleya Nkuna a été lancé le mardi 8 mars 2022 à Kananga au cours de la célébration de la journée internationale des droits de la femme.

Au Kasaï Central , le thème retenu était axé sur « l’autonomisation des femmes et filles, une solution dans l’égalité de genre, dans la lutte contre le changement climatique et risques de catastrophes ».

Dans son exposé , la directrice provinciale de la Société Nationale d’Assurances (SONAS) a interpellé les femmes à se battre pour l’obtention de leur émancipation.

« Je demande aux femmes congolaises en général et celles de la SONAS que je dirige au Kasaï Central de se lever et ne pas rester les bras croisés pour combattre dans l’égalité entre hommes et femmes car cette lutte sera possible si la maman prend conscience de son combat en luttant contre le changement climatique » a t-elle dit

Et de poursuivre :

« Quand la femme va intégrer l’autonomisation tout va changer donc pour y arriver, les femmes doivent se dire qu’elles sont fortes parce que la lutte continue et dans les jours avenirs nous allons remporter la victoire »

Il sied de rappeler que la ministre du Genre, famille et enfant, Gisèle Ndaya, a lancé officiellement , les activités du mois de la femme en République démocratique du Congo à partir de Mbandaka, chef-lieu de la province d’Équateur.

Sur place, plusieurs activités ont été organisées notamment une Foire et un défilé des femmes pour marquer la célébration de la journée internationale de la femme.

L’édition 2022 est célébrée, sur le plan national, sous le thème : « Réalisation de l’égalité du genre et avancement de toutes les femmes et filles dans le contexte des politiques et programmes relatifs au changement climatique et à la réduction des risques environnementaux et des risques de catastrophes ».

Les plus populaires