Kasaï Central : Lancement des travaux de construction de l’Université de Kananga

Jean-Michel Sama Lukonde a lancé officiellement le début des travaux de construction de l’Université  de Kananga (UNIKAN), dans la matinée de ce dimanche 11 septembre, dans la ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central.

Selon la presse de la primature, ces travaux consistent à la construction des bâtiments administratifs, des auditoires, des laboratoires et de trois bâtiments qui serviront de homes des étudiants.

Du maître d’ouvrage, l’entreprise Russe SRP construction, le Chef de l’exécutif national a reçu des explications détaillées sur le déroulement des travaux, avant de procéder à la pose de la première pierre.

La même source renseigne que Jean-Michel Sama Lukonde s’est fait accompagner du premier vice-président de l’Assemblée Nationale ainsi que d’autres membres de son gouvernement sur terrain.

Le premier ministre est attendu ce lundi 12 septembre à Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï Oriental, où il va entreprendre d’autres activités avant de regagner Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Pour rappel, le chef du Gouvernement congolais séjourne à Kananga depuis le samedi 10 septembre courant où il a assisté à la cérémonie de lancement solennel des travaux de modernisation de la route Kananga-Kalamba-Mbuji, et à celle de la voirie urbaine de Kananga, présidées par le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.