Suivez-nous sur

Société

Kasaï Central : le gouverneur Kabuya promet des sanctions contre les percepteurs des taxes illégales dans cette nouvelle année décrétée  » de l’action » par Félix Tshisekedi

Publié le

sur

Le gouverneur de la Province du Kasaï Central , Martin Kabuya , promet de sanctionner tous les acteurs impliqués dans la perception des taxes dans les barrières non reconnues officiellement érigées sur la route entre Dibaya et Kananga.

Surprenant un groupe d’individus qui ont érigé une barrière pour tracasser la population non loin de son village natal de Mfuamba à 100 Kilomètres de la ville de Kananga , il a indiqué que la perception de cet argent était « inacceptable » après la suppression de toutes les barrières par le Chef de l’Etat lors de son discours à la Nation.

« Cette façon de faire est inacceptable », a déploré Martin Kabuya.

A en croire les taxis motards et voyageurs, cette barrière était érigée sur ce tronçon routier et serait tenue par les individus non identifiés.

Pour le gouverneur Martin Kabuya , cette attitude qui tend à défier les autorités « est tout simplement de l’indiscipline ».

Il a expliqué que ni dans le fonctionnement de la police et de l’armée, il n’est nullement indiqué d’ériger des barrières.

Le gouverneur a appelé les usagers de la route à s’opposer à tout payement des taxes illégales, promettant d’afficher la liste des taxes qui doivent être payées.

Les plus populaires