Suivez-nous sur

Société

Kasaï central : L’ONG FMDK fait un don aux 180 Femmes vulnérables !

Publié le

sur

En marge de la célébration des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux jeunes filles, l’organisation non gouvernementale Femme main dans la main pour le développement du Kasaï central a fait un don de kit de dignité à plus de 180 femmes vulnérables.

Ces femmes bénéficiaires sont des prisonnières, de femmes veuves , des filles en âge de procréer.

Selon l’initiatrice de cette action, l’objectif visé est de renouveler la confiance en ses femmes pour qu’elles ne sentent pas abandonner.

 » Nous avons mené des actions en marge de cette commémoration avec le gouvernement et les ongs. Des sensibilisations, des dons, c’est accompagner ses femmes délaissées vulnérables, pour qu’elles continuent à dénoncer toute forme des violences » a expliqué Nathalie Kambala secrétaire exécutive de cette ONG.

Parmis les bénéficiaires figurent au total 18 prisonnières.

Cette asbl plaide par ailleurs pour la libération de celles dont les dossiers n’ont pas été fixées par les instances judiciaires.

 » Nous savons qu’elles sont prisonnières, mais notre inquiétude , c’est de voir parmis elle, des femmes arrêtées pour vole d’un coq, où une dette, elles ont déjà fait une ou deux ans. C’est regrettable. Elles vivent en plus dans des conditions très difficiles, pas de lits, des bonne latrines… Il y’ en a qui sont accompagnées même par des enfants. Les ongs , le gouvernement ne prennent pas en charge des enfants » s’est elle indignée

Cette asbl a enregistré plus de 300 cas des violences faites aux femmes et aux jeunes filles pour cette année 2019.

Les plus populaires