Suivez-nous sur

Politique

Kasaï-Central : Martin Kabuya demande au VPM de l’intérieur d’attendre l’aboutissement de sa requête à la Cour constitutionnelle

Publié le

sur

En réponse au message officiel du VPM de l’intérieur ce même mercredi 1er juillet 2020, le gouverneur du Kasaï Central évoque une disposition sur le principe d’intérim consacré dans l’article 4 de la loi portant organisation des élections présidentielles, législatives, provinciales, urbaines, municipales et locales, qui organise l’intérim du gouverneur en cas de décès, de démission ou d’empêchement définitif.

A en croire Martin Kabuya , l’intérim ne peut pas être accordé à son vice-gouverneur car ayant déjà introduit depuis le 24 juin devant la Cour constitutionnelle, un recours en inconstitutionnalité de la décision de l’Assemblée provinciale, qui a voté une motion de censure contre son gouvernement. De ce fait, il précise que le gouvernement provincial va continuer à expédier les affaires courantes sous sa direction en attendant la décision de la Haute Cour.

Selon l’esprit de la télégramme du VPM Gilbert Kankonde, l’intérim de la province est confié au Vice-gouverneur Ambroise Kamukunyi .

C.P

Les plus populaires