Kasaï Central : Un nouveau comité des étudiants installé à l’Université Pédagogique de Kananga

Une nouvelle équipe de la Représentation des Étudiants de l’université Pédagogique de Kananga (UPKAN) a été installée le samedi 2 avril 2022 au chef-lieu du Kasaï Central , après l’élection organisée avec le concours du comité de gestion, pour un mandat d’une année académique.

C’est l’étudiant William Kakungula de la faculté des sciences de l’éducation qui est élu président.

Dans une interview accordée à AFRICA24SUR24.NET, le recteur de l’UPKAN s’est félicité de cette élection qui fait partie de l’instruction académique 023 du ministre de l’ESU.

«Cette élection du comité qui va s’occuper de l’encadrement des étudiants de notre université est une obligation assortie de l’instruction académique 023 qui est contraire aux années précédentes. Donc nous avons réceptionné les candidatures, chacun des candidats a battu sa campagne, en suite les élections ont eu lieu dans un climat démocratique sans contestation » a expliqué le professeur Frédéric Nyoka Mupangila

Et d’ajouter : « Nous attendons un bon encadrement des étudiants par ce nouveau promu selon la mission lui confiée par les instructions académiques. Le nouveau comité doit impérativement participer à toutes les réunions qu’organise le comité de gestion . Je lance également un appel à tout le personnel de l’UPKAN en particulier et celui des institutions d’enseignement supérieur et universitaires du Kasaï Central de continuer avec les enseignements car la grève dans les établissements publics est déjà suspendue suite à un compromis trouvé entre le banc syndical de professeurs, chefs de travaux et Assistants et le gouvernement congolais pour remettre ces derniers dans leurs droits »

Il sied de noter que cette assise électorale a connue la participation de 4 candidats dont deux de la faculté de sciences, un de la faculté de lettres et un autre de la faculté de psychologie, sciences de l’éducation et de gestion.

Alain Nkongolo