Suivez-nous sur

Société

Kasaï central : « Shadary n’est pas impliqué dans les massacres de la population à Nganza » estime Me Beya Mukoko

Publié le

sur

Au cours d’une interview accordée à la presse le week-end dernier à Kananga, le président de la Mutualité des Ressortissants de Demba » M R D » se moque de la plainte initiée par un groupe d’avocats contre l’ancien Vice-Premier Ministre de l’intérieur en République Démocratique du Congo.

A en croire ce juriste de formation, Ramazani shadary n’est pas concerné par les massacres des victimes de la commune de nganza en 2017 au regard de ses sacrifices  pour la restauration de la paix dans l’espace  Kasaï avec l’accompagnement de l’ex président de la République Joseph Kabila Kabange.

« Il faut être ingrat pour ne pas dire merci à ce digne fils du pays. Les événements de Kamuina nsapu avaient déjà pris fin au cours d’une réunion de réconciliation où le chef coutumier de bajila kasanga avait présenté des excuses publiques pour les abus commis. Dire aujourd’hui que Shadary a tué à ngaza ce n’est pas correct » a déclaré Célestin Beya Mukoko, avocat au barreau de Kananga.

Il a ,toutefois, interpellé ses collègues de retirer cette plainte afin de pérenniser la paix chèrement acquise.

« Je demande à tous mes frères avocats qui ont déposé cette plainte à la Cour militaire de revenir à la raison et revoir cette plainte. Parce que Shadary n’était pas au contrôle de l’armée plutôt de la police » enchaîne Me Beya Mukoko

Depuis 5 jours , un collectif d’avocat a déposé une plainte à l’auditorat militaire de Kananga contre une dizaine des personnalités pour les massacres perpétrés en 2017 au Kasaï Central.

Rédaction

Les plus populaires