Kasaï-Foot: La présidente de l’AS Bakolo Mboka Denise Muluka reçue par le président ai de la FECOFA

En prélude du début des préliminaires de la Ligue Nationale de Football en République Démocratique du Congo, le vice-président de la Fédération Congolaise de Football et Association ( FECOFA) , Donatien Tshimanga Muamba s’est entretenu le samedi 18 septembre 2021 à Kinshasa avec Denise Muluka Muhandji, présidente de l’AS Bakolo Mboka de Tshikapa.

Leur discussion a gravité autour de la prochaine compétition programmée à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental.

Joint au téléphone par la rédaction d’AFRICA24SUR24.NET , Denise Muluka a inscrit l’esprit de sa démarche dans le cadre de la mobilisation de « toute la masse sportive » pour la participation de l’As Bakolo Mboka aux prochains matchs de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT).

« Cette rencontre vient couper court aux rumeurs selon lesquelles notre équipe de Tshikapa était remplacée par l’As Malole de Kananga qui comptait partir jouer les combinaisons préparatoires qui vont se jouer à Mbuji-Mayi au Kasaï Oriental. Notre province du Kasaï doit jouer la Linafoot et tous les Kasaïens doivent être derrière notre club » s’est réjouie cette dirigeante du club de Football.

Par la même occasion, elle s’est dit cotente d’avoir échangé avec l’actuel président intérimaire de la FECOFA pour dissiper tout mal entendu, avant de lancer un appel vibrant à tous les amoureux de football d’apporter un soutien total à l’AS Bakolo Mboka.

En rappel , l’Association Sportive Bakolo Mboka de Tshikapa a été sacrée championne de la Ligue Provinciale de Football du Kasaï-Occidental (LIFKOCC).

Cette formation sportive de Tshikapa avait battu en finale l’AS Momekano à la séance des tirs aux buts (5-4) après un nul de zéro but partout à la fin du temps réglementaire au stade de Kanzala.

Ce sacre, avait donné l’accès à l’As Bakolo Mboka de représenter la ligue de football du Kasaï-Occidental (LIFKOCC) au prochain tour préliminaire de la montée en deuxième division de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT).

 Emman Tiro Tshingambu