Suivez-nous sur

Politique

Kasaï: « Je n’ai jamais été contre le gouvernement Dieudonné Pieme » (Gaston Dodo Piema)

Publié le

sur

Le questeur de l’Assemblée provinciale du Kasaï Haston Dodo Piela a enfin apporté des lumières sur ce qui se dit sur les médias concernant sa prise de parole lors de l’investiture du gouvernement provoncial mercredi 26juin dernier à l’Assemblée provinciale.

Gaston Dodo Piema fixe l’opinion et indique qu’il n’a jamais contesté le gouvernement nommé par le nouveau gouverneur du Kasaï.

« Je ne suis pas mécontent du gouvernement presenté ce jour à l’Assemblée et, d’ailleurs, je suis premier à acceuillir avec joie immense l’annonce de cette équipe », a recadré l’élu de Mweka.

Le député provincial indique que son premier souci lors de la présentation de programme du gouvernement Dieudonné Pieme et son investiture était de faire comprendre au Chef de l’exécutif provincial et son équipe qu’ils doivent fournir beaucoup d’efforts pour la maximisation des recettes afin de rendre effectif ce programme.

Le questeur de l’Assemblée provinciale précise qu’il n’ y a jamais eu d’école des ministres de finances.

C’est à tord, suggère-t-il qu’on soit contre celui qui est nommé ministre de finances parce qu’il est médecin.

Il presente à cette occasion ses sincères félicitations à cette équipe et l’ invite à travailler pour l’intérêt du peuple.

Rappelons que le gouvernement provincial a été investi mercredi 26juin au cours de la séance plenière tenue à l’ Assemblée provinciale où 26 députés provinciaux présents ont également adopté ce programme.

Janderson Nyembue.

Les plus populaires