Suivez-nous sur

Société

Kasaï : la “Dynamique Denise Nyakeru Tshisekedi” voit le jour à Tshikapa

Publié le

sur

Après avoir été reçue en audience par la première dame de la RDC, la présidente de la Dynamique Denise Nyakeru Tshisekedi, a annoncé ce mercredi 11 décembre 2019 les actions à mener par sa structure , au cours d’une interview à la presse à Kinshasa , capitale de la République démocratique du Congo.

À cette occasion, Annie Tshiabu a déclaré être motivée par l’expérience de la précarité de la situation de la femme congolaise qu’incarne l’épouse du chef de l’État, particulièrement la jeune fille.

À l’en croire, leur vision se résumant par le slogan “Plus Fortes” est celle d’une société dynamique où la femme sera libre et apportera du progrès et un regard innovant autour des valeurs du travail, d’éthique, de patience et de persévérance.

Pour elle, la lutte pour l’égalité de genre ne saurait se parachever sans le travail. “Seul le travail acharné, personnel et encadré de chacune de nous portera ce combat au niveau souhaité”, a t’elle souligné.

Se référant à l’allocution de l’autorité morale de la DYNAT lors de la journée internationale le 08 mars dernier à l’Académie des Beaux-Arts, Annie Tshiabu dit prendre l’engagement d’accompagner toutes les actions du président de la République en restant toujours aux côtés des femmes et filles afin de leur donner l’opportunité de participer au développement de la RDC. Sur ce, a-t-elle fait savoir, les actions de leur Dynamique s’articulent autour de plusieurs axes.

Abordant le premier axe dédié à l’éducation, elle rassure d’accompagner l’épouse de Félix Antoine Tshisekedi dans son ambition de la formation des filles aux sciences ainsi qu’aux nouvelles technologies de l’information.

Dans le volet de la santé, les objectifs, a-t-elle indiqué, portent essentiellement sur le soutien aux femmes souffrant des maladies silencieuses.

Sur place à Kinshasa, plusieurs outils de travail ont été achetés afin de relancer les activités de la structure dans la province du Kasaï .

Les plus populaires