Suivez-nous sur

Politique

Kasaï : Les élections du conseil provincial de la jeunesse annulées par le ministre Kabamba

Publié le

sur

Le ministre provincial en charge de la jeunesse a, dans une décision prise ce lundi 19 octobre 2020, annulé l’organisation des élections du conseil provincial au Kasaï prévues le même jour à Kele.

Selon la logique du document signé par le ministre Jean kabamba portant le numéro 128/ cab/ M S L CA / kazadi du 19 octobre 2020 le non respect des instructions contenu dans l’arrêté du ministre nationale en charge de la jeunesse numéro 2100/0006/2003 du 12 février 2003 portant organisation et fonctionnement du conseil national de la jeunesse en RDC est à la base de cette décision.

Il dénonce également les irrégularités notamment sur la représentantion des structures des délégués ou menbres de structures reconnues officiellement, l’absence des menbres ou représentant des confession religieuses en règle avec l’Etat.

Toutes les élections déjà organisées dans les communes de dibumba 1 et 2 , Kanzala, et Mabondo sont annulées pour la même raison.

Jean Kabamba Mukinayi appelle les jeunes au calme et leur demande d’attendre l’organisation des élections incessamment avec un calendrier actualisé qui respectera les modalités pratiques.

« L’age du candidat à n’importe quel poste ne doit pas dépasser 35 » conclut le ministre en charge de la jeunesse.

Cette décision est aussitôt saluée par un grand nombre des jeunes qui « encourage le ministre Kabamba de rester dans cette position de la droiture ».

Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa

Les plus populaires