Suivez-nous sur

Politique

Kasaï Oriental: indignés par l’attaque du siège de leur parti, les militants du PPRD plaident pour le retour de la paix

Publié le

sur

Les militants du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie « PPRD », fédération du Kasaï oriental, ont manifesté leur indignation face au vandalisme qui a visé leur siège provincial jeudi 13 juin dernier.

Dans une déclaration rendue publique vendredi 14 juin, le secrétaire exécutif du PPRD en province s’est dit consterné et choqué par cet agissement incivique attribué aux militants de l’UDPS, qui s’est enregistré alors que des efforts considérables sont jusque-là consentis pour consolider les relations entre le FCC et le CACH en vue du rétablissement de la paix au pays.

A l’occasion, les membres du parti de Joseph Kabila sollicitent l’implication des autorités du pays afin que des mesures sécuritaires concrètes soient arrêtées en vue d’assurer la protection des acteurs et des partis politiques dans l’exercice de leurs droits.

Ils plaident également pour l’organisation d’un cadre juridique visant à réprimer des actes de violence des droits humains qui seront enregistrés de part et d’autre et dont les acteurs politiques se seront rendus coupables.

Rappelons que les jeunes se réclamant de l’UDPS ont saccagé jeudi13 juin le siège du PPRD Mbuji-Mayi,

Les manifestants avaient alors justifié l’acte posé par l’indignation au sujet du débat sur les ordonnances présidentielles déclenché, peu avant, à la chambre basse du parlement.

Roger S. Ilunga

Les plus populaires