Kinshasa : 1 mort et 9 blessés dans un incendie d’une baleinière en embarcation pour Mbandaka (ministre provinciale Liza Nembalemba)

Une personne a perdu la vie et 9 autres blessées dans un incendie d’une baleinière survenu le dimanche 27 février 2022 à Maluku, l’une des communes de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo..

A en croire la ministre provinciale en charge de la santé Liza Nembalemba qui suit de près cette situation, ces blessés dont 7 adultes et 2 enfants ont été rapidement acheminés à l’hôpital du cinquantenaire.

Selon la même source, le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila s’est également rendu sur place en compagnie de sa ministre provinciale de la santé Liza Nembalemba et la vice ministre nationale de la santé pour s’enquérir de la situation et se rassurer de la prise en charge médicale des victimes.

Toutefois, la ministre Provinciale de la santé tient à préciser que le bilan global sera établi après les enquêtes en cours.

Plusieurs sources renseignent que cette baleinière en embarcation pour Mbandaka qui a pris feu sur le fleuve Congo, transportait du carburant.