Suivez-nous sur

Politique

Kinshasa : 70 jeunes du PPRD formés sur les théories de la « communication de masse »

Publié le

sur

70 jeunes communicateurs de masse formés à l’initiative de Joseph Kabila Kabange et sous la supervision du secrétaire Permanent Emmanuel Ramazani Shadary.

A toutes les époques, dans toutes les générations, la communication a toujours été au cœur de l’action politique. Le PPRD perçoit cette réalité sous un angle positif qui consiste à s’éloigner de la pratique rétrograde de ses adversaires qui font de la communication un outil de démagogie et de l’intox.

Pour le parti de Joseph Kabila qui exécute les unes après les autres les recommandations de la première matinée politique du Pprd tenue fin novembre 2019 à Lubumbashi, sous l’œil vigilant du commandant en chef des troupes kabilistes, le Percutant Emmanuel Ramazani Shadary, communiquer consiste à rendre compte au peuple de la marche de la nation sans passion ni intoxication encore moins sans démagogie ni diabolisation gratuite des autres. Mais ceci ne saurait signifier subir les coups comme des agneaux qu’on amène à l’abattoir. Que non!

C’est cette perception de la communication que le Pprd a voulu transmettre à ses militants de la base de Kinshasa éparpillés dans les 4 fédérations( Provinces politiques) et les 24 communes de Kin Malebo.

Ils étaient près de 70 à être e »et vaccinés contre l’intox dans les réseaux sociaux devenus l’arme des faibles face à la vérité des faits ». Tour à tour, les orateurs ont eu à faire des exposés thématiques d’une haute facture scientifique devant une jeunesse assoiffée éternellement et ivre de la « kabilalogie »pour ne pas dire du kabilisme.

« La formation devra s’étendre à l’ensemble du pays et ces enseignements devraient désormais éclairer votre praxis communicationnelle « , à conclu le Secrétaire Permanent Adjoint, Le Professeur Lucain Kasongo Muadia Mvita , avant de baisser les rideaux sur ce séminaire de formation des communicateurs de masse du Pprd au nom du secrétaire Permanent, Emmanuel Ramazani Shadary empêché.

Didier Mbokandja

Les plus populaires