Suivez-nous sur

Politique

Kinshasa-Assemblée provinciale :  » le recrutement au sein de l’administration publique se fait dans toute transparence, aucune tentative de corruption à décrier » Godé Mpoyi

Publié le

sur

Dans une exclusivité téléphonique accordée à la rédaction de Africa24sur24.net ce samedi 18 janvier 2020, le président de l’organe délibérant de Kinshasa se dit satisfaits de la sincérité avec laquelle le recrutement se passe au sein de l’administration publique de son entité.

A en croire le pasteur Godé Mpoyi, aucun dossier des infiltrés ni moins des amis et connaissances n’a été permis de passer sur la feuille des candidats retenus pour le concours. » Seule la méritocratie et le respect de consigne donné ont été les maîtres mots qui ont joué dans ce recrutement ».

 » Moi je suis à Bruxelles cher journaliste. je n’ai pas pris part à la sélection des candidats . Il ya des candidats qui n’ont pas déposés tous les documents exigés notamment le casier judiciaire . Pour les autres ils avaient déjà dépassé 35ans. Si je voulais favoriser les miens je n’aurai pas organisé le concours car la loi me permet de recruter sur titre. Mais nous avons voulu donner la chance à tout le monde. Et tout s’est passé dans la transparence » a t’il dit , avant de rassurer que la lutte contre la corruption reste le cheval de bataille du président de la République d’où il est obligé à rester dans cette ligne de conduite et vision.

Les plus populaires