Kinshasa/covid-19 : la Mutuelle de Santé Solidarité Chrétienne offre des kits de protection et des vivres aux policiers de Mont Amba

Category: Santé 35

La présidente de la Mutuelle de Santé Solidarité Chrétienne ( MSSC), Yvette Mwika, s’est rendue ce vendredi 23 octobre 2020 au district urbain de Mont Amba.

Accompagnée de quelques membres de cette ASBL ainsi que de son entourage, Yvette Mwika a distribué des solutions hydroalcooliques, des masques, des thermomètres et des vivres (une centaine de cartons et sacs de la farine, sucre, lait…) aux policiers via le responsable dudit district.

Cet acte du numéro 01 de cette structure s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation de proximité autour des mesures de prévention contre la covid-19, et permet aussi aux bénéficiaires de subvenir aux besoins alimentaires qui pourraient se poser durant cette période caractérisée par le pandémie de coronavirus.

« Nous sommes là pour sensibiliser encore par rapport à la covid-19, parce qu’il y a un rebondissement par rapport à cette pandémie, du coup ç’a éveillé notre attention, pour que l’on puisse un peu visité nos compatriotes, les policiers de Mont-Amba, c’est comme ça que nous sommes là aujourd’hui pour distribuer des désinfectants, des masques, accompagné d’un peu de lait, sucre, farine, de riz.Nous sommes venus dire aux policiers que le coronavirus est une maladie avec laquelle nous devrions apprendre à vivre avec, nous allons vivre avec la covid-19, tel que nous vivons avec la malaria, la fièvre typhoïde. Nous devons juste insister et respecter les gestes barrières.Voilà pourquoi notre mutuelle de santé se dit que nous devrions continuer avec la sensibilisation » a t-elle dit .

Le colonel Freddy Lifenge et commandant place district urbain police Mont Amba qui a réceptionné ce don, a salué le geste posé par Yvette Mwika.

« À un moment pareil où le monde est en train de bouger, une fille du pays qui a le souci des policiers, qui s’est quand-même dérangé pour venir appuyer les policiers avons notre mission de protéger la population et ses biens et pendant cette période, les policiers aussi doivent être protégés, voilà ce qu’il vient de nous emmener », a dit l’un des capitaines au nom du Colonel Freddy Lifenge .

Pour rappel, cette visite de la présidente de Mutuelle de Santé Solidarité Chrétienne intervient après celle effectuée dans le Kongo-Central où les masques, des savons , des kits des lave-mains et des vivres ont également été remis aux policiers.

JPO

Related Articles