Suivez-nous sur

Santé

Kinshasa-Covid 19 : Les communes de Bumbu, Ngiri Ngiri et Kasa Vubu dotées des kits de protection par H. Wamu

Publié le

sur

Henriette Wamu a bouclé ce vendredi 10 avril 2020 la ronde de 7 communes de la Funa dans le cadre de la sensibilisation contre le coronavirus à Kinshasa.

Pour prévenir une éventuelle progression du coronavirus dans la commune de Bumbu, la députée nationale Henriette Wamu élue de l’UDPS à Kinshasa, est allée sensibiliser la population à adopter un comportement responsable face à cet ennemi de l’humanité. Comme partout où elle est passée, l’autorité morale de l’Alliance pour le Progrès du Congo, APC, parti allié de l’UDPS, a remis les kits de protection contre le covid 19, question pour elle de sauver des vies humaines.

Le bourgmestre de Bumbu, Alidor Tshibanda, qui a réceptionné ce don, a rappelé que la député n’était pas à sa première action à Bumbu.

Il a par la même occasion invité Henriette Wamu à plaider pour la construction d’un stade de football à Bumbu. Aussitôt terminé, l’élue de la Funa s’est dirigée à Ngiri- Ngiri pour remettre des kits de protection à l’autorité municipale Jean Dieu Benjamin Bonyoma qui de son côté a promis de placer le don d’Henriette dans les places publiques comme le marché Bayaka.

Enfin, la commune de Kasa-Vubu a bénéficié également de l’acte de générosité de l’élue de la Funa, Henriette Wamu, avec la bourgmestre Mbuyi Meta, qui au nom de la population de Kasa Vubu, a réceptionné les kits de protection contre le coronavirus et a exprimé sa satisfaction de voir la députée nationale porter à coeur sa commune.

Elle a invité ceux qui traînent encore le pas à suivre l’exemple en posant un acte de générosité pour répondre à l’appel à la solidarité lancé par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi en cette période de crise sanitaire.

Bien cette étape, Henriette Wamu a fait le même exercice à Selembao, Makala, Kalamu et Bandalungwa.

Les plus populaires