Suivez-nous sur

Société

Kinshasa : Denise Tshisekedi lance un cri d’alarme au sujet du viol orchestré sur une fille de 13 ans

Publié le

sur

Le viol collectif sur une élève de 13 ans de l’école Révérend Kim à Kinshasa continue à susciter des réactions dans la capitale congolaise.

Après Marie José Ifoko, candidate à l’élection présidentielle du 30 décembre dernier, qui a condamné cet acte promettant de sensibiliser toutes les mamans, c’est la première dame de la RDC, Denise Nyakeru Tshisekedi, qui s’indigne de cet acte.

Sur son compte twitter, elle appelle au renforcement de l’éducation civique et morale dans les écoles pour éviter pareille situation dans l’avenir.

 »C’en est trop et il faut que ça s’arrête.
J’en appelle à un renforcement de l’éducation civique et morale dans les écoles et une vulgarisation tous azimuts de la masculinité positive », écrit-elle.

Toujours dans le même twitter, Denise Nyakeru Tshisekedi estime qu’il est important de réfléchir sur les mesures additionnelles à prendre, en termes de réglementation pour prévenir ces actes.

 »J’estime, en outre, au regard des faits observés actuellement, qu’il s’avère nécessaire d’entamer des réflexions sur des mesures additionnelles à prendre, notamment sur le plan de la règlementation, en vue de prévenir et de lutter de manière plus efficace contre ces vices qui portent sensiblement atteinte à la dignité de la personne humaine en général et de la femme en particulier », conclut la première dame.

Rappelons que sur 7 coupables, 5 ont été acquittés et ne sont pas reconnus coupables par le tribunal, 1 qui est considéré comme l’auteur du crime est condamné et se trouve à la prison centrale de makala et un autre condamné à la peine civile avec amande de 10.000$; ce dernier est en famille on lui reconnaît le fait d’être complice du crime.

Joël Mesa

Les plus populaires