Suivez-nous sur

Politique

Kinshasa: Insatisfait par les arrêts de la cour, M. Mukebayi sera en sit-in pour réclamer sa validation

Publié le

sur

Ayant perdu aux élections législatives nationales de décembre dernier, Mike Mukebayi promet ne pas baisser les bras et mener un combat pour que la volonté du peuple soit respectée et que la cour constitutionnelle rende un arrêt en sa faveur.

Selon lui, sa requête introduite à la cour constitutionnelle dans l’affaire l’opposant à l’honorable Mulendo a été reçue en bonne et due forme mais cette cour n’a pas rendu l’arrêt final alors qu’elle a publié la liste définitive.

Dans un entretien avec Africa24sur24.net ce lundi 15 juillet, celui-ci a d’ailleurs promis de passer des nuits à la belle étoile devant la cour constitutionnelle même pendant plus d’une année afin que ce dossier soit tranché et que la cour constitutionnelle rende son arrêt.

Il accuse aussi Vital Kamerhe d’avoir une mainmise sur ce dossier de sorte que « sa victoire » n’a jamais été reconnue par la justice.

Rappelons que l’avocat de Mike Mukebayi avait écrit à la cour constitutionnelle il y a environ 10 jours, pour demander à cette institution de rendre l’arrêt dans ce dossier mais cela sans succès.

Joël Mesa Nzuzi

Les plus populaires