Kinshasa : la campagne de vaccination de masse contre la Covid-19 lancée par la ministre Liza Nembalemba

Dans l’objectif de lutter contre la propagation de la Covid-19 dans la ville province de Kinshasa, la Ministre provinciale de la santé publique, hygiène et prévention, Liza Nembalemba a procédé officiellement ce lundi 29 novembre au lancement de la campagne de vaccination de masse contre la Covid-19.

A cette occasion, elle a affirmé que, outre les mesures barrières mises en place pour lutter contre la pandémie à Coronavirus, la vaccination s’avère être le plus important pilier de la riposte contre la pandémie.

« Cette campagne de vaccination contre la Covid-19, couvrira toutes les 35 zones de santé de Kinshasa. La vaccination sera gratuite dans les centres de santé, hôpitaux ainsi que dans le vaccinodrome » a dit la ministre provinciale de la santé Liza Nembalemba.

A la place des évolués, située dans le commune de la Gombe, où la cérémonie a eu lieu, Liza Nembalemba a inauguré un vaccinodrome avant de faire le tour pour y voir le déroulement des différentes opérations de vaccination.

Signalons que plusieurs volontaires étaient sur le lieux et se sont fait vacciner à la grande satisfaction de la patronne de la santé de la ville province de Kinshasa.

Précisons que quatre types de vaccins sont disponibles au vaccinodrome et l’occasion est offerte à tous les kinois peuvent se faire vacciner gratuitement à la place des évolués ainsi que dans les différents zone de santé près de leurs habitations respectives.

Pour sa part, Village Reach a salué les prouesses de Liza Nembalemba dans la lutte contre la Covid-19, partenaire de taille, cette organisation non gouvernementale Village reach a loué cette double cérémonie de lancement de la campagne et du vaccinodrome contre la Covid-19.

« Village reach, partenaire de la ville de Kinshasa, et du ministère de la santé à travers le programme élargie de vaccination, appui le ministère de la santé dans la chaîne d’approvisionnement des vaccins et autres produits de santé pour atteindre le dernier kilomètre. Cette célébration est un cumul des efforts réalisés par plusieurs acteurs, dont la Ministre Provinciale de la santé publique, hygiène et prévention que nous remercions pour son soutien, son attention et son leadership » a précisé Freddy Nkosi, directeur pays de Village Reach.

Avec GRANDJOURNALCD.NET