Suivez-nous sur

Société

Kinshasa : La SNEL accède à la requête de Louis D’or Balekelayi pour mettre fin « au calvaire électrique » à Lemba

Publié le

sur

C’est ce que signifie réellement être proche de sa base. Louis d’or Balekelayi a mis fin aux soucis des habitants de la commune de Lemba, dans le district de Mont-Amba, en ce qui concerne la desserte en électricité.

Il a plaidé et obtenu auprès des dirigeants de la Société nationale d’électricité (SNEL SA), le remplacement des matériels défectueux.

Après plusieurs semaines passées dans le noir, le quartier Foire, situé dans la commune de Lemba est de nouveau éclairé depuis jeudi 2 mars 2023.

Répondant à la demande de Louis d’or Balekelayi, la SNEL a remplacé le disjoncteur, le tableau des fusibles et les câbles monopolaires qui étaient devenus obsolètes.

Pour Louis d’or Balekelayi, la réaction rapide du directeur général de la SNEL, Fabrice Lusinde à sa demande traduit son attachement à la vision présidentielle dans le secteur social, notamment dans le volet électricité.

Lire aussi Coup dur pour les fêtards : Le Couloir Kimbuta se meurt à petit feu

« Par votre réaction rapide et favorable à notre demande, vous avez véritablement démontré à la face du monde combien vous incarnez la vision de Son Excellence Monsieur le Président de la République, chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui veut que l’accès à l’électricité soit perçu comme un droit garanti par la constitution à tous les congolais au même titre que l’eau », lui a-t-il écrit dans le message de remerciement, au nom de la population de Lemba.

Élu député national dans la circonscription électorale de Mont-Amba en 2018 avant d’être invalidé dans des circonstances scandaleuses par la même Cour constitutionnelle qui l’avait pourtant validé quelques jours plutôt, Louis d’or Balekelayi continue à défendre la cause et les intérêts de ses électeurs.

Il a réalisé plusieurs actions au bénéfice de ses électeurs.

Dépêche extérieure

Les plus populaires