Suivez-nous sur

Politique

Kinshasa :  » La vraie opposition commence, celle de Mulele Pierre » (Daniel Safu)

Publié le

sur

Invalidé puis rétabli par la Cour constitutionnelle, l’homme qui a passé nuit devant cette institution judiciaire et ayant obtenu gain de cause par rapport à son combat ne compte pas baisser la garde.

Rétabli comme député national il y’a quelques jours, Daniel Safu lance un message fort à ceux qui dirigent la République démocratique du Congo rappellant que la vraie opposition a bel et bien débuté.

 » L’opposition congolaise a maintenant commencé, qu’ils serrent bien leurs ceintures. La vraie opposition commence, pas celle faite par Steve Mbikayi ou Olenga Nkoyi mais celle faite par Mulele Pierre avec l’appui certes de la population », déclare-t-il.

Il a dans tout de même tenu à féliciter la coalition Lamuka pour son soutien et de renchérir que ce dernier n’est plus un problème des individus mais plutôt du peuple.

 »Lamuka n’est plus un problème d’ individus mais c’est un idéal populaire, ceux qui dirigent, ce sont eux qui s’agitent. Le peuple a maintenant de l’avance sur la classe politique », conclut-il.

Notons que Daniel Safu est parmi les quelques députés de l’opposition rétablis après rectification des erreurs matériels par la cour constitutionnelle.

Joël Mesa Nzuzi

Les plus populaires