Suivez-nous sur

Politique

Kinshasa : L’AFDC- A en appelle à l’intervention de Félix Tshisekedi pour régler les différends qui l’opposent au FCC

Publié le

sur

L’ Alliance des Forces Démocratiques du Congo et alliés a tenu une conférence de presse à Kinshasa dans la salle des conférences du Senat.

Lors de cette conférence, Bahati Lukwebo, autorité morale de l’AFDC et alliés, a annoncé publiquement l’existence de l’AFDC et alliés comme regroupement politique autonome.

Par la même occasion,
Bahati Lukwebo, autorité morale de la plateforme Alliance des Forces Démocratiques du Congo et alliés, a estimé que l’AFDC-A est un patrimoine national.

 »L’AFDC-A est un patrimoine qui ne peut être detruit, il a apporté au FCC 145 élus (44 députés nationaux, 70 provinciaux, 2 gouverneurs de province au Kasai central et Sud-Kivu, 7 vice-gouverneurs, 13 senateurs et des membres des bureaux des assemblées provinciales », a-t- il déclaré.

A lui de renchérir :

 » C’est pour cela que nous demandons au Président de la République, Félix Tshisekedi, et au CNSA de garantir le bon fonctionnement de notre regroupement et d’interdire toute ingérence extérieure », poursuit-il.

Rappelons que le regroupement politique AFDC et alliés est né après sa radiation du Front Commun pour le Congo ( FCC), et de l’exclusion de son autorité morale Bahati Lukwebo.

Joël Mesa Nzuzi

Les plus populaires