Suivez-nous sur

Politique

Kinshasa : l’ancien bureau de l’Assemblée nationale dirigé par Vital Kamerhe réclame ses indemnités de sorties

Publié le

sur

Reçu à l’immeuble intelligent dans la commune de la Gombe par le ministre d’État en charge du budget, Pierre Kangundia, le collectif des anciens membres du bureau de l’Assemblée nationale qui avait travaillé sous la présidence de monsieur vital Kamerhe, aujourd’hui directeur de cabinet du président de la RDC, réclame ses indemnités de sortie.

10ans après la fin brusque de leur gestion au sein de cette institution étatique, ces membres n’ont jamais été indemnisés, comme le souligne Monsieur Thomas Makangu, ancien chef de cabinet du 1er vice-président à l’époque Kamerhe.

Nous sommes venus en audience chez le ministre d’État en charge du budget, nous sommes le collectif des anciens membres du bureau de l’Assemblée nationale de l’époque Kamerhe, de la 1ère législature de la 3éme République. Nous sommes venus le voir parce qu’ après notre départ précipité, nous n’avons pas pu bénéficier jusqu’à aujourd’hui de nos indemnités de sortie, alors que tous les bureaux qui sont venus après le nôtre, ont été servis, même les membres du bureau provisoire de l’Assemblée nationale tout récemment ont été servis mais nous c’est depuis 10 ans pratiquement que nous n’avons pas été servis, a-t-il dit.

Par ailleurs, il a tenu à signaler qu’il y a plus de 200 familles qui sont concernées dans cette affaire.

Au moins 200 familles qui sont vulnérables puisqu’il y’a le personnel du cabinet lui-même, mais aussi le personnel de pointe et les policiers qui étaient des gardes dans les maisons des membres du bureau, martèle-t-il.

Rappelons que le collectif des anciens membres du bureau de l’Assemblée nationale qui ont travaillé avec vital Kamerhe attendent une suite favorable de la part du nouveau gouvernement qui sera bientôt investi.

Joël Mesa

Les plus populaires