Kinshasa: Le Chef de l’Etat assure les soins de santé gratuits aux militaires et leurs dépendants

En vue d’améliorer les conditions de vie des militaires congolais ainsi que celles de leurs membres de familles, le président de la République, Félix Tshisekedi, a décidé lundi 17juin, de leur prise en charge gratuite pour les soins de santé.

Cette décision prise par le commandant suprême des FARDC a été confirmée puis relayée à travers les ondes de Top Congo, radio émettant de Kinshasa, par le général major Richard Kasongo, commandant du service de communication et d’information des forces armées congolaises.

A l’en croire, les soldats congolais et leurs dépendants bénéficieront dorénavant de la gratuité des soins et de la prise en charge médicale sans débourser un moindre sou à l’hôpital militaire central du camp Kokolo qui vient d’être réhabilité et équipé par des matériels appropriés.

 » Cette pratique sera généralisée dans toutes les formations médicales du pays_  », affirme l’officier militaire.

A noter qu’après l’hôpital de la cité de l’Union africaine, celui central du camp Kokolo est la deuxième formation médicale militaire à être dotée d’un service d’imagerie médicale moderne et à recevoir un lot important de médicaments et intrants médicaux.

Rappelons que cette mesure a été prise pour réduire le taux de mortalité et morbidité mais aussi améliorer les conditions de vie des militaires et de leurs dépendants.

Joël Mesa

2 thoughts on “Kinshasa: Le Chef de l’Etat assure les soins de santé gratuits aux militaires et leurs dépendants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.